Bilan
Si vous souhaitez voir la situation de vos actifs et passifs, vous n’avez qu’à suivre les 3 étapes suivantes:
- Aperçu du bilan.
- Imprimer son bilan ou l’exporter en format PDF ou Excel.
- Modifier le design de votre bilan
Ou aller directement au Dépannage Bilan.
Ci-dessous, un apercu de la page du bilan:
1) Aperçu du bilan.
- Date: La date du bilan. Vous pouvez consulter la situation de vos actifs/passifs à n’importe quelle date dans le passé et dans le futur.
- Bouton « Aperçu »: Cliquez sur ce bouton pour visualiser les informations à la date choisie. par défaut, les informations sont à la date su jour.
- Montrer les comptes vides: Si cette case est cochée, tous les comptes seront montrés. Sinon, seulement les comptes qui ont une somme différente de CHF 0 sont montrés. Cela vous permet de gagner en lisibilité.
- Bilan: Aperçu de votre bilan.
2) Imprimez vos bilans ou exportez les en pdf ou Excel.
- Imprimez vos bilans: En cliquant sur le bouton droit de votre souris, puis cliquer sur « imprimer ». Puis suivez le processus habituel pour imprimer votre bilan.
- Exportez vos bilans en PDF: En cliquant sur le bouton droit de votre souris sur le bilan et cliquez sur « imprimer ». Choisissez ensuite « Sauvegarder comme PDF » plutôt que de choisir une imprimante.
- Exportez vos bilans en Excel: Sélectionnez tout votre bilan avec votre souris.
Copiez la zone sélectionnée dans Excel.
Puis redimensionnez les colonnes.
- Sélectionnez le fichier entier en cliquant sur la cellule dans l’angle en haut à gauche.
- Redimensionnez toutes les colonnes d’un coup en redimmensionnant une en cliquant sur la ligne de séparation entre deux colonnes.
3) Modifiez votre bilan.
- Edition du document: Pour choisir quelle aperçu vous souhaitez pour votre bilan. Par défaut, il n’existe qu’une version « Standard » pour l’apercu du bilan. Une fois que vous créez le votre, il apparaitra dans ce menu.
- Bouton « Modifier »: Pour accéder à la section pour modifier l’apercu de votre bilan.
- Bouton « Effacer »: Cliquez sur ce bouton pour effacer une version d’aperçu de votre bilan.
Une fois que vous êtes dans la section pour créer une nouvelle version de l’aperçu de votre bilan, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Chaque changement que vous effectuez, apparait immédiatement sur votre bilan.
Pour conserver vos changements, cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».
Après avoir cliqué sur le bouton « Modifier », les fonctionnalités suivantes vous sont proposées:
- Logo: Choisissez où vous voulez qu’apparaisse votre logo sur votre bilan (pour enregistrer votre logo, allez dans Paramétrage de l’entreprise -> Détails de l’entreprise).
- Nom: Donnez un nom au modèle de bilan que vous êtes en train de créer.
- Police générale: Choisissez une police pour tout votre bilan.
- Catégories: Cliquez sur le « stylo » pour changer la police, la taille de la police, souligner ou mettre en gras le nom des catégories (par exemple: « Actifs circulants »).
En cliquant sur le bouton avec les flèches, vous pouvez cacher la catégorie qui se trouve juste au-dessus. - Comptes: Cliquez sur le « stylo » pour changer la police, la taille, souligner ou mettre en gras le nom d’un compte.
- Boutons « Enregistrer » et « Annuler »: Sauvegardez votre modèle de bilan ou annulez vos changements.
En bas de page, vous avez les possibilités suivantes:
- Nom de l’entreprise: Modifiez l’apparence du nom de votre entreprise.
- Nature du document: Modifiez l’apparence de l’intitulé du document.
- Texte: Ajoutez un texte dans votre bilan. La taille de police maximum acceptée est 36.
- Boutons « Montrer/Cacher les détails » et « Saut de page »: Cacher les comptes à l’intérieur d’une catégorie. Une fois imprimer, seulement le total de la catégorie sera montrer, mais pas le détail.
Ajoutez un saut de page pour imprimer en cliquant sur le bouton gris « saut de page ». Le saut de page interviendra la suite de la catégorie en question. La prochaine catégorie apparaitra sur la page suivante.
N’oubliez pas de sauvegarder vos changements avant de quitter pour retrouver votre nouveau modèle de bilan.
Dépannage Bilan
- Pourquoi existe-t-il seulement 4 types de police à choix? Les types de police proposés doivent être connus sur votre ordinateur pour être disponible sur EZYcount. Nous travaillons à augmenter le nombre de choix disponible dans le futur.
- Si vous avez un message d’erreur que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à écrire à: support@ezycount.ch.